La mort dans l’âme


Fleur séchée
C’est fou ce que la flore peut offrir ! Même en hiver, mère nature nous offre toute sa beauté…

Focale : F/4.5
Temps d’exposition : 1/60 secondes
Vitesse ISO : ISO-400
Longueur de la focale : 29mm

9 réflexions sur “La mort dans l’âme

  1. J’adore tes compositions macro, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier la macro même en Hiver. 🙂
    Juste un petit bémol (vraiment minuscule), je trouve que la lumière est trop « dure ». As-tu utilisé un flash ?
    Bonne soirée
    Greg

    • Merci Greg 🙂 ! J’aime effectivement aussi les photos hivernales, elles transmettent des émotions vraiment différentes de l’été : solitude, froid, …
      Et oui j’ai utilisé le flash :/
      Pas vraiment le choix car il fait nuit noire dehors (je quitte des cours à 20h) et je n’ai pas encore mon trépied (livraison dans 4 semaines ^^)…
      Je pense pouvoir aller faire mes premières photos de jour samedi ! Enfin 😀 !!!!!
      Après, si tu as une autre technique pour éviter le flash de nuit, la grande débutante que je suis est totalement preneuse 😉

      • Moi aussi, je suis débutant 🙂 . Pour le flash, le mieux pour moi c’est de ne pas l’utiliser, je préfère travailler en lumière naturelle, ce qui me rend très dépendant de la météo …
        Mais j’ai quand même fait quelques essais au flash intégré et pour un meilleur rendu, j’ai utilisé quelque chose pour diffuser le flash (soit une balle de ping pong avec une entaille soit un morceau de plexiglas découpé pour tenir au bout de l’objectif). A mon avis, pour bosser au flash, dans l’idéal, il faut avoir deux flashs, un pour le sujet et un pour « déboucher » le fond sinon, on a un sujet très éclairé et un fond trop sombre.
        Voila… mes pensées sur le flash. 😉

        • Moi aussi je préfère travailler sans flash ! D’où mon trépied, que j’attends avec impatience =)
          Mais la balle de ping pong me parait être une bonne idée, à tester… Je te tiendrais au courant 😉 Merci

Laisser un commentaire

