Projet photo 52 « 6 Lenteur »


Feu rouge 1 - 6 lenteur
Un thème assez difficile à apprivoiser, j’ai choisi un feu rouge…

Focale : F/5.6
Temps d’exposition : 1/20 secondes
Vitesse ISO : ISO-1600
Longueur de la focale : 55mm

Pour participer, c’est par ici !
Feu rouge 2 - 6 lenteur

Focale : F/5.6
Temps d’exposition : 1/20 secondes
Vitesse ISO : ISO-1600
Longueur de la focale : 55mm

Feu rouge 3 - 6 lenteur

Focale : F/5.6
Temps d’exposition : 1/13 secondes
Vitesse ISO : ISO-1600
Longueur de la focale : 55mm

Feu rouge 4 - 6 lenteur

Focale : F/5.6
Temps d’exposition : 1/15 secondes
Vitesse ISO : ISO-1600
Longueur de la focale : 55mm

27 réflexions sur “Projet photo 52 « 6 Lenteur »

    • Merci =)
      C’est vrai que le feu rouge symbolise aussi l’arrêt mais la lenteur est vraiment difficile à retranscrire en photo vue qu’une photo représente une fraction de secondes !
      J’avais eu plusieurs idées mais le feu est celle qui a eu le meilleur rendu !
      Mes idées (si elles peuvent t’aider ^^) :
      un feu rouge
      un bouchon (trafic)
      un escargot
      une tortue
      une mamie ^^
      un panneau de signalisation (« ralentissez » ou « ralentir, école »)
      une file d’attente à un caisse

      • merci pour les idées, j’avais déjà pensé a certaines d’entre elles d’ailleurs, mais :
        – j’ai la chance d’habiter un coin dans bouchons
        – escargots et tortues se font rares

        la mamie, c’est une bonne idée… il y en a une pas loin de mon boulot qui se traîne vraiment, elle me fait de la peine… mais faut réussir a faire une bonne photo…
        panneau de signalisation pourquoi pas… ça aussi ça peut le faire…

    • Eh bien ça, c’est du compliment ^^ Merci beaucoup =D
      Je ne suis qu’une amatrice, qui essai de s’améliorer par la pratique.
      Ta remarque, comme celles de mes followers me motive et me donne envie de continuer dans ce que je fais.
      Bon découpage (de quoi ?) à toi alors 😉

  1. Je découvre tes photos, et elles sont super !
    J’aime énormément la deuxième, même si le feu rouge évoque l’arrêt. Avec un feu orange, ça aurait été encore mieux : les voitures sont (normalement) obligées de ralentir. Je sèche encore pour le thème de cette semaine, merci pour tes idées 😉

    • Merci beaucoup =)
      J’ai sélectionné la deuxième pour l’effet bokeh que j’ai réussi à faire, mais j’ai finalement posté la première car mieux cadrée
      J’ai bien tenté le feu orange mais le résultat ne me plaisait pas vraiment =/
      Le thème est dur mais je n’avais pas envie de zapper ^^
      Bon courage à toi 😉

  2. Bon je me rallie a certains la 2 eme est de loin ma préférée
    Pour moi le top aurait été un feu rouge et un piéton âgé traversant .. On restait sur ton idée et tu marquais plus le mouvement lent

  3. C’est désespérant pour moi !
    on est samedi et je n’ai encore rien posté (normal, pour lenteur …)
    En plus tous mes embryons d’idée ont été pris, dont celle des feux rouges et des embouteillages.
    Bravo, bonne idée, et belles réalisations.

Laisser un commentaire

