Liebster Blog Award

Liebster blog award

Wahou! Oh my f****** God (navrée, quand je suis super heureuse, je deviens vulgaire et blasphématrice =) …). Mercredi, j’ai eu le plaisir de découvrir que j’ai été nominée par la jolie Joëlle (son blog) au Liebster Blog Award. Donc déjà, un grand merci à elle pour m’avoir choisie, mais aussi pour m’avoir fait découvrir ce principe, que je trouve sympathique comme tout !

Liebster Blog Award : Kézako ?
Nos amis germanophiles l’auront bien compris, il s’agit là de l’award du meilleur blog !
A quoi ça sert ?
C’est une sorte de récompense, qui vise à faire connaitre et mettre en valeur les petits blogs (moins de 200 suiveurs). Elle est attribuée à des blogueurs, par des blogueurs…
Comment ça marche ?
Quand on reçoit un Liebster blog award, il faut :
Donner 11 infos à votre sujet : potins, trucs sans intérêts, infos qui n’intéressent personne, …
Répondre aux 11 questions posées par le/la super over méga cool blogueur(euse) qui vous a nominé(e),
Nominer, à votre tour 11 autres blogs top délire méga groove, (penser à prévenir les auteurs)
Et enfin, leur poser 11 questions à votre tour.

11 choses inutiles sur moi, à savoir absolument !
Je travaille chez Lacoste, et parfois, la nuit, je rêve que je me transforme en crocodile. Ou cauchemarde, ça dépend du point de vu 😉
Je suis un tantinet manipulatrice, mais vraiment, c’est léger =). Et puis au fond, toutes les femmes ne le sont-elles pas plus ou moins ?
Je suis la pire dépensière que la terre est jamais portée. Mon but inconscient dans la vie ? Finir interdit bancaire.
Mon signe astro et vierge. Et non, je ne crois pas du tout à ces conneries d’astrologie !!! Je veux dire, il faudrait quand même être sacrément irrationnel !!! Et puis bon, c’est assez minable de commencer la lecture d’un magasine par la fin pour pouvoir lire son horoscope…
Je suis accro au coca zéro, aux points d’exclamation (je pense que ça se voit !!!!! Non ?!!!!!?), à mon iPhone, mais je me fais suivre…
J’ai des gouts de luxe, mon portefeuille en pâti.
Je suis chiante, impatiente, exigeante et intolérante (la belle brochette ^^)
Je ne veux pas vivre en France
Je n’aime pas les enfants (et oui, ça arrive)
Comme les grands-mères, je mange une soupe tous les soirs (honteux)
Et enfin, j’ai un sarcasme sans limite, mais ça aussi, c’est facilement remarquable.

Les 11 questions qu’on m’a posées
Pourquoi as-tu créé ce blog?
A la base, pour partager mes photos, mais au fur et à mesure je me rends compte qu’il me permet de découvrir plus que de partager…
Quel est ta passion?
Je n’en ai pas vraiment, ou du moins j’en change comme de chemise… Peut-être n’ai-je pas encore trouvé chaussure à mon pied… mais pour l’instant la photographie me plait beaucoup.
Quel est ton film préféré?
J’hésite. Ça sera forcément un truc proutprout, neuneu, à l’eau de rose : « N’oublie jamais », « Reviens-moi », « Never let me go »… J’aime beaucoup Keira Knightley !!
Sur une île déserte, j’apporte 3 choses…
Juste une : un bateau pour pouvoir me tirer ! =)
Quels sont tes deux défauts?
Si seulement il n’y en avait que deux -_-‘ Mais à choisir, je dirais intolérante/exigeante et capricieuse… Sans commentaires !
Quels sont tes deux qualités?
J’en ai tellement, je ne sais que choisir =D haha, ironie quand tu nous tiens !!! Je dirais généreuse (j’aime trop faire des cadeaux ^^) et dynamique !
Quels mots ou phrase dis-tu presque tout le temps?
Grosse blasée des gens que je suis, mon mot favori reste « seriously ?!? ». Car je trouve que les gens ne sont pas croyables !
Où te sens-tu le mieux?
Dans les bras de mon poussin (pauvre de lui)
Tu es fière de:
Mon parcours scolaire, mon ambition…
Tu as honte de:
Mes crises de nerfs
Ta philosophie de vie:
Je suis une vrai YesGirl, toujours partante et motivée pour tout !

Les 11 blogueurs que je vais enquiquiner ! Allez y faire un tour, ils sont vraiment sympas !
Mes photos et vous
Ma cuisine et vous
Macro Polo
Humeurs en blog
Photo Bach
Gaston Bessette Photographie
Prise de vue du Diois
JLV Designs
Fashandy
Vivre la photo
Photo Plap

Les 11 questions relous que j’aimerai leur poser =D
Ton diner presque parfait, qui invites-tu ?
Quel est le pire job que tu aies exercé ?
Coupure d’électricité toute une soirée : que fais-tu ?
Ta pire honte ?
Sur une île déserte, tu apportes 3 choses…
Ta pire soirée, c’était comment ?
Le nom de ton blog, c’était une évidence ou un casse-tête à trouver ?
L’objectif (pour appareil photo hein !) de tes rêves ?
Si tu pouvais vivre n’importe où (en dehors de là où tu vis actuellement) : lieux et/ou époques, ça serait où et pourquoi?
Quelle est la meilleure chose que tu n’as jamais mangée?
A quoi ressemblait ton doudou quand tu étais petit(e) ?

Enjoy !!!

Publicités

Mon chouchou : vivre la photo

Merci

Je voudrais faire un poste tout particulier pour le blog « vivre la photo« .

Ça faisait un moment que j’avais envie de me mettre à la photo, de m’acheter un bon appareil.
Et voilà que fin décembre une opportunité se présente, pour un reflex (le Canon eos 500D).
Enfin bref, une fois mon acquisition faite, je décide d’errer sur le web, à la recherche de techniques, astuces photo.

Je tombe alors sur « bento blog« , qui me mène très vite à « vivre la photo » (du même auteur).
C’est ce blog qui m’a donné envie de faire le mien, donc voilà : gros merci !
Et merci également pour le projet photo 52 auquel je compte participer, c’est toujours agréable de pouvoir apprécier le travail des autres.

PS : j’en profite pour insérer mon premier light painting =D je ferais un tutoriel assez rapidement…